Elementor est un page builder (plugin) à installer sur votre site qui permet de créer des pages facilement sur le thème wordpress de votre choix. Il est donc logique de se demander quel est le meilleur thème pour Elementor. Il y en a tellement ce serait bête d’utiliser un outil si puissant avec un thème wordpress de pacotille.

Elementor est sans aucun doute l’un des meilleurs page builder pour wordpress je le met sans aucun hésitation sur le podium et quasi ex aequo avec un autre page builder nommé Divi (elegant theme) que j’affectionne particulièrement.

Ne faites pas l’impasse sur la version PRO de Elementor qui vous donne accés à beaucoup plus de fonctionnalités comme plus de 50 widgets supplémentaires. Considéré la version gratuite comme une démo permettant de vous faire les dents de dessus.

Elementor permet la mise en place template j’aimerai d’ailleurs revenir la dessus puisqu’il est facile de faire cette erreur et de confondre « template » et « thème ». Contrairement à ce que certains pourrait penser il y a bel et bien une difference! En fait ce n’est carrément pas la meme chose.

Difference entre template Elementor et thème Elementor

-> Les Templates Elementor sont simplement des mises en page toute faite de pages créées au préalable avec Elementor lui-même. Les template peuvent être la page contact, la page à propos, la page d’accueil, etc. Utiliser une template permet d’éviter d’avoir à designer votre page en partant de 0. Les themes listés ci-dessous inclus des modèles de page tout prêt que vous pourrez utiliser à votre guise.

-> Les Themes Elementor sont simplement des thèmes wordpress qui font bon ménage avec le plugin Elementor. Ces themes vous assure une compatibilité parfaite et vous évite de nombreux problèmes que vous pourriez rencontrer en utilisant un thème « inconnu au bataillon » et qui n’a jamais été testé avec le plugin. Certains de ces thèmes rajoutent même leur propre module Elementor créés sur-mesure.

Meilleurs Thèmes Elementor

Vous remarquerez que certains de ces thèmes existent en version gratuite ou payante. Mieux vaut choisir dans ce cas la version payante d’un thème qui donnera tout ce qu’il a dans le ventre. Les versions gratuites sont souvent pas mal limité en terme de fonctionnalités, vous le réaliserez bien assez tôt.

1. OceanWP

Prix : Gratuit / Payant

OceanWP est un thème WordPress flexible et gratuit. Le thème a été optimisé pour les créateurs de pages par glisser-déposer tels qu’Elementor.

Vous trouverez de nombreuses options de personalisation avec ce thème et même WooCommerce est très bien pris en charge. La version de base du plugin est assez basique, mais de nombreuses extensions sont disponibles pour en étendre les fonctionnalités.

Passer à la caisse vous donnera accès à une dizaine d’extensions premium et de nombreuse templates complete pour designer votre site rapidement et plus en profondeur.

2. Astra

Prix : Gratuit / Payant

Astra est très bon choix de thème si vous voulez utiliser Elementor avec.

Grâce au plugin « Starter Templates », vous pouvez importer plus d’une centaine de sites web créés avec Elementor, Beaver Builder, Brizy ou même l’éditeur de blocs WordPress.

Bien que le téléchargement d’Astra soit gratuit, vous ne regretterez pas de passer à Astra Pro, vous pourrez modifier les en-têtes de page, ajuster les couleurs, ajouter des widgets dans le footer et bien plus encore.

3. Neve

Prix : Gratuit / Payant

Neve est un thème wordpress qui fonctionnera très bien avec Elementor, vous allez pouvoir créer ce que vous voulez.Il comprend de nombreuses options au niveau de la page pour personnaliser vos pages.

L’option qui va vous ravir est celle qui permet d’importer des contenu de démonstration. Cela permet d’obtenir un site déjà tout prêt ou il n’y a plus qu’a remplacer et modifier le design selon vos gouts.

4. GeneratePress

Prix : Gratuit / Payant

GeneratePress est un thème WordPress léger qui fonctionne avec les constructeurs de pages WordPress les plus connus.

La version gratuite de GeneratePress possède de nombreuses options de personnalisation cependant je vous recommande de passer à Generate Pro permettant de débloque des modules premium qui sont d’après moi indispensable pour vraiment profiter du thème.

J’utilise la version premium de GeneratePress sur plusieurs de mes sites. Il est vrai que son design minimal ne plaira pas forcement à tout le monde mais au vu de la simplicité de d’utilisation et de la vitesse à laquelle les pages se chargent c’est vraiment pas mal.

5. Page Builder Framework

Prix : Gratuit / Payant

Le fait qu’il y ai « Page Builder » directement dans le titre devrait vous mettre la puce a l’oreille. En effet ce thème wordpress a été spécialement conçu pour être utiliser avec des page builder et pas uniquement Elementor.

Très flexible avec des dizaines d’options de personnalisation, le thème Page Builder Framework prend également en charge les plugins WooCommerce et WPML.

6. Jupiter X

Prix : Payant

Jupiter X est un thème WordPress polyvalent de qualité livré plusieurs centaines de templates. Il fait parti des meilleurs thème wordpress du site Themeforest.

L’ensemble du thème a été conçu pour être utilisé avec Elementor et y ajoute de nouvelles fonctionnalités avec un nouveau constructeur de formulaires, de nouveaux effets visuels etc, etc.

7. Hello Theme

Prix : Gratuit

Hello est un theme wordpress crée par l’équipe d’Elementor, il est gratuit et rapide.

« Mais pourquoi le mettre en dernier de la liste si il est si bien que ca ? »

La raison est simple avec ce theme vous n’aurez pas beaucoup d’options de personalisations. Il n’est donc pas si facilement accessible que ça aux débutants qui veulent modifier leur site en 2 cliques.

Si vous souhaitez utiliser ce theme, ce que vous pouvez faire par contre, c’est y installer des templates déjà toute faite que vous pourrez trouver sur de nombreux sites comme EnvatoElements ou directement dans la libraire d’Elementor

Conclusion

Si vous voulez mon avis vous devriez toujours pouvoir vous en sortir si vous faites attention a choisir un theme bien noté et qui indique être compatible avec Elementor. Le plus souvent le logo se trouvera sur la page de presentation du theme et oui c’est vendeur!

Si vous êtes du genre à vouloir tout controller le dernier theme de la liste « Hello » est fait pour vous puisque vous partirez d’une page blanche.

Le theme GeneratePress est minimal et rapide comme le theme Hello, sauf que lui propose des options de personalisations assez poussé pas étonnant que j’utilise ce theme sur plusieurs de mes sites.

OceanWP, Astra et Neve sont connus et vous en avez surement déjà entendu parlé. Ils sont parfaitement compatible avec les pages builder et inclus de nombreuse template vraiment bien faites. Si vous ne savez pas quoi choisir je prendrai l’un d’entre eux.

Pour ceux qui ne veulent rien payer c’est possible. Vous pouvez très bien utiliser la version gratuite de Elementor avec en plus un theme gratuit et même un hébergement gratuit tant qu’on y est.. Mais dans ce cas ne vous attendez pas à créer un site qui fera rêver qui que ce soit et ne vous plaignez pas si vous n’arrivez pas à créer quelque chose qui vous plait ou si vous prenez une éternité à créer un site « potable ».

Copyright © 2020 | Mentions légales

Hey c'est Pablo!
Mon hébergeur coûte 0,99€/mois et toi?
Vérifier la disponiblité de l'offre

You have Successfully Subscribed!