Si vous êtes à la recherche d’un moyen pour passer votre site wordpress en mode maintenance vous êtes au bon endroit. Vous découvrirez ici 7 plugins wordpress qui vous permettront de travailler sur votre site tranquillement en faisant sagement patienter vos visiteurs avec une belle page de maintenance ou coming soon.

Comment mettre son site wordpress en mode maintenance ?

Il suffit simplement d’installer un des plugins listé ci-dessous. J’utilise personnellement « coming soon page & Maintenance Mode » (le premier de la liste) Une fois installé un nouvel onglet « SeedProd » apparaitra dans votre administration wordpress, vous n’aurez plus qu’a vous rendre dessus et l’activer. Pour vérifier si le mode est bien actif jetez un oeil à la barre ‘administration.

Voilà vous pouvez continuer de consulter/modifier votre site mais vos visiteurs eux ne verrons qu’une simple page. Et d’ailleurs cette page vous pouvez la modifier avec un message, un compte à rebours, des images, des vidéos, etc..

Une page de maintenance/coming soon peut être aussi un très bon outil marketing. Ce que vous pouvez faire par exemple, si vous vendez des produits, c’est d’inclure un formulaire de contact en promettant à vos visiteurs de les prévenir en premier de la mise en ligne du site. Vous pouvez aussi tout simplement inclure vos réseaux sociaux.

C’est fou tout ce qu’on peu faire alors que notre site n’est pas terminé, ni commencé! Du coup j’ai regroupé les plugins de maintenance & coming soon WordPress les plus connus dans cette article, à vous de choisir..

Les meilleurs plugins de maintenance wordpress

1. Coming Soon Page & Maintenance Mode

Si vous rechercher « maintenance » sur wordpress c’est cette extension qui apparaitra en première position, c’est la plus populaire et la mieux notée de toute en fait. La première fois que j’ai dû avoir recours à ce genre de plugins et au vu du nombre d’installations activent, il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour faire mon choix.

Bien que la version gratuite soit suffisante pour la plupart des gens, la version payante vous permettra l’ajout de fonctionnalités supplémentaires

2. WP Maintenance Mode

En terme de popularité le plugin WP Maintenance Mode arrive juste après le plugin de SeedProd. Le principal avantage à celui-ci est qu’il offre des options qui aurait été payante si vous aviez choisi un plugin concurrent.

3. Maintenance

Developed and managed by Fruitfulcode, Maintenance is an easy to use plugin and comes with lots of features. One of the coolest feature of this plugin is that it comes in multiple languages. Notable languages are Chinese, Spanish, Arabic and lots more.

It can be integrated with Google Analytics, so you can keep track of your SEO while working on your website.

4. CMP – Coming Soon & Maintenance Plugin

CMP — Coming Soon & Maintenance est un plugin de maintenance customisable de fond en comble. Il donne la possibilité d’afficher votre page de maintenance sur tout votre site ou simplement des pages spécifiques. Vous pourrez ajouter sur cette page un logo, du texte, un compte à rebours, un abonnement à votre liste email et vos réseaux sociaux. Le plugin est entierement responsive et vous pourrez même mettre une vidéo en fond.

5. Under Construction

Comme son nom l’indique le plugin « under construction » mettra votre site wordpress « en travaux ». Rien de bien compliqué pour mettre en place cette extension, une fois installé et activer tout fonctionne directement, rien à configurer. Vous pourrez faire votre choix parmi les nombreux thèmes prosposer et même y mettre un peu de votre touche personnel si vous maitrisé le CSS.

Vous pourrez configurer quel utilisateur aura accès au site pendant que votre site est encore en construction. Il y a aussi une autre fonction très qui pourrait vous intéresser, c’est la possibilité d’activer un timer qui désactivera automatiquement le mode maintenance au bout d’un certain temps.

6. Minimal Coming Soon & Maintenance Mode

Simple et efficace Minimal est un plugin de mise en maintenance qui inclut deux thème en version gratuite et qui nécessitera de passer à la version pro pour accéder à des fonctionnalités et thèmes supplémentaires

7. Elementor

Euh qu’est ce qu’il fait la lui ? Vous connaissez surement le fameux constructeur de thème Elementor et bien sachez qu’il intègre directement un mode maintenance. Vous pouvez donc créer une page coming soon en la créant vous-même ou bien utilise une des templates proposées.

Si vous utilisé déjà Elementor c’est surement la meilleur manière de mettre votre site en mode maintenance. Cela vous évitera l’ajout d’un plugin supplémentaire et vous ne serez pas dépaysé. C’est comme si vous vous créiez une nouvelle page sauf quelle sera utilisé comme maintenance.

Le mode maintenance est disponible aussi bien dans la version gratuite que payante. Il est évident que vous aurez plus d’options en prenant la version pro.

Copyright © 2020 | Mentions légales

C'est parfait! Rendez-vous maintenant sur votre boite mail ;)