Aaah je me souviens encore des premières fois où j’ai dû utiliser un VPN, c’était pour regarder les chaines de télévision française depuis l’étranger. Je l’avais surtout utilisé à l’époque chez moi pour regarder youtube car le site était bridé par Free, j’étais au bord du gouffre… Heureusement après quelques recherches sur internet sur les meilleurs VPN : plus aucun problème!

Pressé ?  Cliquez ici pour Découvrir Les Meilleurs VPN

Les réseaux privés virtuels (VPN) même si ils existent depuis assez longtemps mais sont devenus bien plus populaires ces dernières années. Il y plusieurs raisons à cela, notamment les internautes qui prennent de plus en plus conscience des menaces informatique et de l’utilisation de leurs informations privées.

On rajoutera aussi le fait que certain Youtuber connu en on fait la promotion et que de nombreuses personnes veulent pouvoir regarder des films uniquement disponibles sur des plateforme de streaming d’un autre pays.

Ici on ne parlera pas de VPN gratuit. Effectivement  il y en a mais en plus d’être d’une lenteur sans nom, ils sont aussi susceptible de vendre vos données à des tiers.. pas vraiment ce qu’on souhaite quand on décide d’utiliser un VPN n’est-ce pas ?

Voyons ensemble 7 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un VPN

7 Raisons D’Utiliser Un VPN

1. Accéder à Netflix et autres services de streaming hors des USA

En raison de droits d’auteur, Netflix, Hulu et Pandora, ainsi que d’autres fournisseurs de streaming, ne peuvent pas diffuser tout leur contenu en dehors des Etats-Unis. Cela signifie que de nombreux films et émissions sont bloqués pour les utilisateurs en France, au Canada, en Amérique du Sud, en Australie, en Asie et en Europe, etc..

En utilisant un service VPN, vous pouvez changer l’adresse IP de votre machine pour qu’elle provienne d’un autre pays comme les États-Unis par exemple. Cela permet de débloquer l’accès à plus de films sur Netflix et autres services de streaming. Ce qui vous évitera de commencer une série Netflix depuis l’étranger et de ne pas pouvoir la continuer une fois de retour en France et vice versa.

2. Téléchargement P2P en toute tranquillité

Pour des raisons de profit et de légalité, de nombreuses associations de cinéma et de musique veulent interdire aux utilisateurs de partager des films et de la musique en ligne. Ils « piègent » ceux qui téléchargent en se faisant passer pour des personnes lambda partageant eux aussi le fichier en question pour ensuite récupérer votre adresse ip et contacter votre fournisseur d’accès Internet.

Une connexion VPN ralentira peut être votre bande passante de 25 à 50 % mais au moins elle chiffrera vos téléchargements et surtout votre adresse IP sera remplacé par une autre de sorte que vous ne puissiez pas être identifié par les autorités.

Si vous utilisez le P2P pour télécharger des fichiers « semi-légalement » et que vous ne voulez pas prendre de risque, prenez un VPN.

3. Utiliser les WIFI publique en toute confiance

La plupart des gens ne le savent pas, mais les accès wigi de Starbucks, Mcdo ainsi que les wifi gratuit des hotels ne sont pas vraiment sécurisé pour vos mails et la navigation privé. Le wifi publique n’offre aucune sécurité de cryptage à ses utilisateurs, et vos signaux sont diffusés et consultable par toute personne ayant quelques connaissances technique dans le domaine.

En vous connectant à un réseau wifi publique avec un VPN, l’ensemble de votre navigation sera cryptée. Si vous voyagez beaucoup ou que vous passez beaucoup de temps connecter aux wifi publiques, utiliser un VPN ne vous fera pas de mal et vous aurez la conscience tranquille.

4 – Débloquer le réseau à l’école ou au travail

Si vous êtes employé d’une entreprise ou étudiant en école/université il y à des chances pour que vous soyez connecté à internet sur un réseau soumis à une politique d’utilisation pour utiliser internet. C’est souvent discutable surtout si les restrictions sont « draconiennes », et que cela vous empêche de consulter Facebook, YouTube, Twitter et ne pouvoir utiliser aucune autre messagerie que celle imposer.

Une connexion VPN vous permettra de sortir de tout ce bourbier et de vous connecter aux sites que vous voulez. Plus important encore : ce que vous consulterez en utilisant un VPN sera brouillé et indéchiffrable pour l’administrateur réseau, de manière qu’il ne puisse collecter aucune preuve sur votre activités.

Je ne suis pas non plus là à vous dire d’enfreindre les règles. C’est simplement que si vous pensez avoir des raisons justifiables de contourner les restrictions sur le réseau auquel vous êtes connecté, une connexion VPN fera très bien son boulot.

5 – Passer outre la surveillance et la censure dans certains pays

De la même manière que les politiques réseaux appliqué sur les lieux de travail et dans les écoles, certains pays choisissent d’appliquer ce genre de règle sur l’ensemble du pays et si on à l’occasion de voyager dans l’un d’entre-eux, on a pas vraiment d’autre choix que de trouver une solution.

La connexion à un serveur VPN permettra de faire tomber ces restrictions et censure pour vous permettre d’accéder à vos sites préférés tranquilement. Peut être que votre connexion sera un peu plus lente mais la liberté n’a pas de prix.

6 – Regarder les chaines et emissions de télévision depuis l’étranger

La plupart des sites de télévision française et si ils détectent que vous essayer de vous connecter depuis l’étranger bloquerons l’accès à vos emissions préférée et au direct.

En utilisant un VPN, vous pouvez faire croire à ces sites que vous êtes physiquement dans ce pays et la porte vous sera donc grande ouverte, plus rien de bloquer.

7 – Garder son jardin secret

Utiliser un VPN vous sera utile dans bien d’autres contextes comme masquer vos recherches google ou encore protéger vos appels avec les application de type Skype.

Mais le plus important dans tout ca, c’est de protéger sa vie privé et ce n’est pas pour rien que de plus en plus de gens en parlent et l’utilisent pour protéger leurs données.

Maintenant que vous êtes convaincu qu’il vous faut un VPN il va être temps d’en choisir un.

Les meilleurs VPN

Comment ca marche ?

  • Vous vous inscrivez sur le site.
  • Vous télécharger l’application sur votre ordinateur/smartphone.
  • Vous activer la connexion sécurisé en choisissant le pays de votre choix.
  • Tout est débloqué/sécurisé sur votre machine.

NordVPN (le meilleur rapport qualité/prix)

  • Très bonnes performances
  • Service client 24/7
  • Netflix & P2P
  • Essai 30 jours
  • Choisir NORDVPN.com

NordVPN est remarquable dans son domaine. Le plus impressionnante, la taille de son réseau de serveurs qui ne cesse de s’allonger. Au moment d’écrire ces lignes, il y plus 5709 serveurs dans 62 pays différents. C’est le plus grand nombre de server de l’industrie. NordVPN les utilise à bon escient en fournissant des services uniques que vous ne trouverez pas avec d’autres VPN avec des téléchargements P2P accélérés et des serveurs à double cryptage pour plus de sécurité.

NordVPN offre également une politique de zéro-logging qui couvre tout. Aucune de vos activités ne sera jamais enregistrée ou partagée avec des tiers, ce qui vous procure une intimité et une tranquillité d’esprit sans précédent. Le fait d’être basé au Panama aide à s’assurer que les les autorités ne puisse jamais forcer NordVPN à consulter ce que vous faite.

Toutes ces caractéristiques gardé par un cryptage AES 256 bits sur toutes les données, un kill switch automatique, une protection contre les fuites DNS et une foule de caractéristiques de cryptage personnalisables pour vous donner tout l’anonymat que vous pouvez souhaiter.

EXPRESS VPN (le plus performant)

Fondé en 2009 et situé dans les îles Vierges britanniques, ExpressVPN est certainement l’un voir le meilleurs des VPN. Rapide, il est parfait pour surfer, télécharger et uploader des films. Vous aurez accès à plus de 3 000 serveurs dans 94 pays différents. Dite adieux aux restrictions géographiques sans pour autant sacrifier votre vitesse de connexion.

L’applications est extrêmement simple à utiliser, appuyer sur le gros bouton « on » et vous serez connecté automatiquement au serveur le plus rapide. Autre fonction interessante, vous pouvez même lancer un test de vitesse à partir de l’application pour obtenir des informations détaillées sur les performances du réseau.

Les fonctions de confidentialité d’ExpressVPN vous protègeront quoi qu’il arrive. Les données sont verrouillées à l’aide d’un cryptage AES 256 bits muni d’une politique non enregistrement sur le trafic, les requêtes DNS et les adresses IP. La protection contre les fuites DNS et un interrupteur d’arrêt automatique (kill switch) constituent également un filet de sécurité fiable en cas de déconnexion accidentelle.

Vous pourrez également utiliser votre VPN n’importe où, y compris sur les ordinateurs Windows, Mac et Linux, les smartphones et tablettes Android et iOS. Avec ExpressVPN, vous pourrez être sûr que votre expérience en ligne sera rapide et sécurisée chaque fois que vous vous connecterez.

SURFSHARK (le moins cher)

Surfshark possède plus de 800 serveurs répartis dans plus de 50 pays à travers le monde.

En plus de son prix avantageux et contrairement à la plupart de ses concurrents, y compris les meilleurs VPN, Surfshark n’impose aucune limite au nombre d’appareils que vous pouvez connecté avec le même compte.

Surfshark n’est pas aussi tape-à-l’œil et aussi connu que les autres fournisseurs VPN. Il offre néanmoins une solution de sécurité et d’anonymat robuste pour toute les choses qui font qu’on décide d’utiliser un VPN. Il prend en charge les téléchargement torrent et l’accès au services géo-limités etc.

Conclusion

Alors oui il y a plein d’autre VPN disponible sur le marché mais croyez moi tout les sites de revues et de tests VPN vous renverrons principalement sur ceux-là. Quoi qu’il en soit et au lieu de continuer à chercher le meilleur VPN tout en étant à découvert, vous feriez mieux de commencer à vous protéger dès maintenant.

FAQ

Est-il possible d’utiliser un VPN gratuit ?

Comme précisé dans cette article, il n’est pas recommandé d’utiliser un VPN gratuit.

Il suffit de faire un petit tour les politiques de confidentialité de ces outils gratuits pour se rendre compte que vos données « cryptées » sont en fait vendues à des sociétés.

Les phrases de type « we may share your data… » vont légèrement à l’encontre de ce que l’on souhaite en utilisant un VPN. Sans parler du fait que certains VPN gratuit vont même juste qu’à injecter des pubs dans votre navigateur et utiliser des pratiques douteuse pour se faire de l’argent.

Est-ce que les VPN ralentissent la connexion internet ?

En effet légèrement, attendez-vous à une baisse aux environ de 30%… Mais cela dépend beaucoup du VPN que vous utilisez, raison de plus d’en choisir un bon. Au final c’est logique que ce soit un peu ralenti. Rajouter des couches de sécurité fait que votre connexion doit passer par plus de « barrières » pour arriver à vous.

Combien coûte un VPN en moyenne ?

Un bon VPN vous coutera entre 3 et 7€/mois… C’est pas la mer à boire. Si vous décidez de payer par mois cela vous reviendra plus cher. Mais si vous êtes prêt à payer d’avance pour un an (ou même plus), vous pourrez êtres sur d’être en dessous des 10€/mois

Ce que vous pouvez faire c’est de tester le VPN qui vous intéresse le plus dans sa version gratuite 30 jours et de décider ensuite. Pratiquement tous vous proposerons  récupérer votre argent dans les 7 ou 30 jours si vous n’êtes pas satisfait.

Est-ce dangereux d’utiliser un VPN ?

Le seul vrai risque est si vous choisissez un service gratuit susceptible d’installer des logiciels malveillants sur votre ordinateur et/ou recueillir vos données personnelles pour les vendre.

 

Copyright © 2020 | Mentions légales