Shopify est la meilleur solution pour créer un e-commerce rapidement sans se prendre la tête. Il suffit de s’inscrire sur Shopify, choisir un thème et ajouter vos produits. D’ailleurs en parlant de thème, on va voir dans cet article les meilleurs thème Shopify (ils sont plutôt sympa vous allez voir)

Si vous utilisez un thème créé par Shopify vous pourrez directement le télécharger depuis la bibliothèque de thème officiel. (J’explique comment faire dans mon article pour créer site Shopify).

Vous pouvez également utiliser des thèmes ne provenant pas de Shopify et dans ce cas, un fois téléchargé, il faudra le mettre en ligne sur votre site en cliquant sur le bouton « mettre en ligne le theme » .

Shopify étant devenu vraiment populaire il y a eu de plus en plus de thèmes qui sont sortis à tel point qu’il soit normal de ne plus savoir lequel choisir.

Heureusement pour vous j’en ai sélectionné plusieurs (gratuits et payants) qui ne devraient pas vous décevoir.

À savoir avant d’acheter un thème Shopify

Que vous preniez un theme gratuit ou payant pour votre site Shopify il y a certaines règles a respecter pour ne pas se retrouver avec un site e-commerce qui fait de la peine.

  • Choisir un thème qui à des bonnes notes

Pour éviter les mauvaises surprises. Utiliser un thème qui est déjà apprécier par des milliers d’utilisateurs est toujours mieux qu’un thème sorti de nul part.

  • Choisir un thème mis à jour régulièrement

Un theme mis a jour est crucial autant pour la sécurité que la correction de bug. Installer un thème dont la dernière mise à jour date de 2017 est une mauvaise idée.

  • Un thème payant peut vous revenir moins cher qu’un thème gratuit 

En effet, un theme payant est susceptible d’inclure des fonctionnalités qui aurait dû être acheté en tant qu’application Shopify (souvent beaucoup trop cher pour ce qu’elles proposent).

  • Si vous faites du dropshipping ne vous jetez pas tête baissée sur ces thèmes « incroyables »

Plusieurs thèmes se vanteront de pouvoir vous aider à faire plein ventes et devenir riche. En plus de vous donner de faux espoir, certains d’entre eux ne sont en fait que de simples modifications de thèmes gratuits auquel ont été rajouté quelques lignes de codes donnant l’illusion d’un tout nouveau thème.

  • Ne téléchargez pas des thèmes piratés

Si vous vous croyez malin en téléchargant gratuitement un thème censé être payant ne le fait pas. Outre le fait que celui-ci ne sera pas mis à jour, vous n’êtes pas à l’abris qu’il y ai du code malicieux a l’intérieur.

  • Les photos ont une grande importance

Le theme qui vous parait genial sur la démo pourrait très vite mal tourné si vous y ajoutez des photos de mauvaise qualité. Pensez-y.

Nous allons maintenant voir quelqu’uns des meilleurs thèmes Shopify que vous pourrez trouver sur internet.

Meilleurs Thèmes Shopify

Chacun des theme présenté ci-dessous proviennent de sources de confiance (Shopify et Themeforest). Ils ont été mis a jour récemment, possèdent un service client de qualité et ont été très bien noté pas les utilisateurs.

Venture

Le fameux thème Venture est utilisé à foison! Il ne fait aucun doute que êtes déjà tombé sur un site Shopify qui utilise ce thème. Il se peut même que l’utilisiez a l’heure actuel.

Je ne vais pas vous le cacher non plus c’est le thème que j’utilise pour un client. D’ailleurs j’aurais dû prendre un theme premium avec plus de fonctionnalités dès le début tellement j’ai dû en rajouter manuellement en cours de route..

Ce thème est facilement reconnaissable depuis la page d’accueil. Les produits déborde sur la photo principale.

Debut

Prix: Gratuit

Ce n’est pas pour rien que le thème Debut est l’un des thèmes gratuits Shopify les plus utilisé  : il est personnalisable, super rapide, facile à naviguer et suffisamment flexible pour s’adapter à un large éventail de niches. Son design simple fait qu’il s’affiche parfaitement sur ordinateurs et les téléphones.

Brooklyn

Prix: Gratuit

Plutôt adapté a la vente de vêtement en ligne vous pouvez vendre au final ce que vous voulez avec ce thème. La photo d’accueil en plein écran est plutôt agréable.

A part ça, le design et les fonctionnalités sont plutôt basiques. Il ne faut pas s’attendre a énormément de personalisation venant d’un theme gratuit.

Si vous envisagez d’utiliser ce thème par pitié changez la police de la demonstration.

Prestige

Prix: Payant

Comme les démos nous le montre ce thème est plutôt adapté a tout ce qui est luxe vêtement et cosmétique. Si ceux sont vos niches vous pouvez être sur de ne pas faire le mauvais choix avec ce thème. Le fait qu’il s’appel Prestige devrait déjà vous avoir convaincu.

La fonctionnalité très appréciable de ce theme est la possibilité de mettre des points sur des photo pour y indiquer le nom d’un produit. Parfait par exemple pour afficher une « outifit » et y indiquer la marque des chaussures, du jeans, etc..

Wokiee

Prix: Payant

Wokiee est un thème Shopify polyvalent et flexible, conçu pour créer presque tout type de magasin de commerce électronique.

Si vous visitez la page de démonstration de Wokiee, vous verrez que vous avez accès à une sélection variée de mises en page pour votre boutique. En fait, avec plus de 27 mises en page attrayantes pour la page d’accueil, il y a de fortes chances que vous en trouviez une qui corresponde à votre marque.

Parmi les démos de magasins en ligne qui composent le package Wokiee, vous trouverez des modèles bien adaptés à la construction d’un magasin vendant des gadgets, des équipements sportifs, des armes, des meubles et des livres, pour n’en citer que quelques-uns. Vous trouverez également de nombreux modèles de magasins plus généraux qui devraient fonctionner avec presque tous les types d’inventaire.

Ella

Prix: Payant

Ella a été créée pour tout type de boutiques en ligne, d’où le nom « multi-purpose ». Que vous vouliez vendre des montres ou des écouteurs tout est possible. Ses grandes sections permettront d’afficher fièrement vos meilleurs produits et meilleurs ventes ainsi que votre flux instagram de manière stylisé.

En plus de template pré-construits, vous trouverez également un puissant générateur de méga-menus pour ajouter beaucoup plus de contenu qu’un simple menu déroulant. Pratique pur mettre des images directement dans le menu.  Vous disposerez également d’une section FAQ toute faite idéal pour publier les réponses aux questions que vos clients pourraient se poser.

A l’heure ou j’écrit cet article c’est le theme le plus vendu pour Shopify sur Themeforest.

Shella

Prix: Payant

Shella est un thème Shopify stylisé haut de gamme pour les boutique en ligne sur la mode. Si c’est votre cas et que c’est la niche de votre site, ce thème n’aura aucun problème à vous séduire.

L’une des meilleures raisons d’acheter ce thème shopfy sont les pages pré-construites auquel vous avez accès lorsque vous achèterez le thème. Vous trouverez forcement ce qui vous plait parmi les différents modèles, chacunes ayant leur propre style unique.

En plus de jolies mises en page, Shella vous propose de nombreuses options de personalisation pour présenter vos produits. Vous pourrez par exemple créer des bannières pour promouvoir vos dernières offres, créer des diaporamas. Le tout facilement grâce à une interface utilisateur intuitive.

Fastor

Prix: Payant

Le thème Fastor regorge de fonctionnalités pour vous aider à créer le boutique en ligne parfaite avec Shopify. Comme son nom l’indique ce thème est « Fast », vous pouvez vous assurer que votre site chargera rapidement grâce à un code propre et optimisé.

Il est difficile de décider sur quel base commencer tellement le nombre de modèles de pages proposées sont nombreuses. Vous trouverez des designs pour tout : la mode, le sport, l’électronique, le voyage, etc etc.

La recherche de produit dans votre magasin est ultra rapide grace à la fonction fonction d’auto-complétion qui aide les visiteurs à entrer la bonne requête pour trouver directement le produit qu’ils recherchent. Vous pourrez également personnaliser les paramètres de filtrage des produits pour que vos clients puissent trouver plus facilement un type d’article en particulier.

Kalles

Prix: Payant

Kalles est un thème polyvalent. Que vous vendiez des produits directement depuis un stock ou que vous fassiez du dropshipping, il saura répondre à vos besoins.

Vous pourrez ajouter un portfolio à votre boutique qui pourra être utilisé pour présenter les futures versions de vos produits ou partager plus d’informations sur la façon dont vos articles et produits sont conçus.

Comme beaucoup des meilleurs thèmes Shopify disponibles ce cette page, Kalles est responsive pour garantir que tout le monde puisse acheter sur votre site depuis n’importe quel appareil. Ce thème a également été conçu pour se charger le plus rapidement possible et peut être facilement personnalisé pour correspondre à votre marque et à vos préférences.

Porto

Prix: Payant

Le thème Porto propose d’innombrables options de personalisation. Parmi celle-ci , plusieurs en-têtes prédéfinies vous seront proposés et pourrez utiliser un menu latéral vertical si vous le souhaitez. Comme tout bon site theme e-commerce Porto inclus son propre megamenu

Outre les options de personnalisation, l’une des meilleures raisons de choisir le thème Porto Shopify est la qualité des pages de démonstrations misent à votre disposition qui sont déjà toute faites avec plus 20 designs différents.

Vous retrouverez parmi tout ce que propose ce thème, le support RTL pour créer un site dans plusieurs langues, un slider de témoignage pour partager les commentaires des clients, le chargement AJAX pour une expérience utilisateur plus fluide et l’intégration de Google Fonts.

Gecko

Prix: Payant

Rapide et efficace le thème Shopify Gecko s’adapte à tous les types de sites e-commerces en gardant plus ou moins la même allure. Il suffit de regarder leur page de démonstration pour s’en rendre compte.

Très bien noté par la communauté et faisant parti des thèmes les plus vendus vous ne risquez pas d’être déçu si les designs proposés vous intéressent.

Electro

Prix: Payant

Plutôt destiné a la vente de materiel électronique le thème Electro sera parfait pour vous si vous possédez une grande bibliothèque de produits gadgets, téléphones, etc.

Le thème est ultra complet et inclus de nombreuses fonctionnalités avec un mega menu, un barre de recherche dynamique, le support de mulitlangue et de plusieurs devises, la possibilité d’ajouter des popups.

Le theme propose plusieurs templates et vous pourrez évidement changer la couleur jaune.

Basel

Prix: Payant

Avec son nombre impressionnant de templates de qualité pour tout type de site, il n’est pas étonnant que Basel fasse parti des theme Shopify les plus populaires.

Des vélos aux lunettes de soleil et même la lingerie les modèles de sites ultra personnalisable vous permettront de créer un site e-commerce sur mesure facilement.

Basel propose également la preview rapides de vos produits, les vues à 360 degrés, la possibilité d’ajouter des articles au panier ainsi qu’un design soigné sur mobile.

Avone

Prix: Payant

On fini en beauté avec le theme Shopfiy Avone qui à largement sa place sur le podium des meilleurs thèmes Shopify. Il est polyvalent et vous permettra de créer tous types de boutiques en ligne.

Le thème propose plusieurs démonstration de site que vous pourrez modifier à votre guise. Les designs sont assez minimes et donnent à votre site Shopify un aspect propre et moderne.

Avone est très flexible et vous pourrez personnaliser votre boutique Shopify en profondeur avec plusieurs centaines d’options de personalisation.

Conclusion

Voilà pour la liste des meilleurs thèmes Shopify. Bien entendu ce ne sont pas les seuls disponibles et vous en trouverez d’autres que ce soit sur le site de Shopify ou Themeforest.

Si vous êtes débutant choisissez un thème qui vous convient dès le début et assurez vous qu’il possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Si le thème choisi n’a pas les fonctions souhaitées, vous allez devoir passer par l’appstore qui coute souvent assez cher. Il est aussi possible de faire appel à un développeur mais bon si vous décider de choisir un thème qui est censé être « le meilleur » c’est pas pour avoir à lui rajouter des fonctions par-ci par-là.

Copyright © 2020 | Mentions légales

Hey c'est Pablo!
Mon hébergeur coûte 0,99€/mois et toi?
Vérifier la disponiblité de l'offre

You have Successfully Subscribed!