Cela vous parait peut-être évident et simple à faire mais ce n’est pas forcement le cas pour tout le monde. Lorsque on veut être présent sur la toile il est bon de savoir comment créer une page facebook, c’est un très bon complement en plus de votre site internet.

Rien de bien compliqué ici je vais vous tout vous expliquer simplement et par la même occasion donner quelques tips sur comment optimiser votre page au mieux pour obtenir plus de likes.

Pourquoi créer une page facebook?

Créer une page facebook renforce l’image de marque de votre entreprise, c’est un endroit supplémentaire sur internet où vous montrer et donc une opportunité d’accroître votre notoriété. En plus c’est gratuit.

Les pages, contrairement aux comptes facebook personnels utilisent les « j’aime » et il n’y a pas besoin de s’ajouter en « amis » pour communiquer.. Lorsque des personnes aiment votre page, ce vous postez – qu’il s’agisse de photos, vidéos ou d’offres commerciales – apparaîtront potentiellement dans leur fil d’actualité.

En plus de pouvoir récolter des j’aime et montrer au monde ô combien votre entreprise est connue et extraordinaire, une page Facebook permet également de fournir de nombreuses informations:  les produits et services que vous vendez, les horaires d’ouverture, où vous vous trouvez et même les avis de vos clients.

Le fait d’avoir une page facebook rend votre entreprise plus officielle, plus professionnelle et vous donne accès à des stratégies marketing uniquement accessible via les réseaux sociaux.

Comment créer une page facebook

Cela ne vous prendra que quelques minutes, assurez-vous d’avoir à votre porté le plus d’information possible sur votre entreprise pour pouvoir remplir le maximum d’informations demandées.

1. Créer un compte facebook

Ca fait plusieurs année que vous esquiver le jour ou il faudra vous créer un compte facebook et bien ce jour est arrivé et vous allez devoir en créer un si vous voulez une page pour votre entreprise.

Pour vous rassurer un peu au cas vous vous posez la question: votre profil personnel ne sera pas visible sur votre page. Lorsque vous communiquerez sur votre page ce sera le nom de votre business qui sera affiché et non le votre.

2. Créer sa page

Si vous avez déjà un compte facebook et une fois connecté à celui-ci, cliquez sur le bouton « créer » en haut à droit et sélectionnez Page

Vous allez devoir maintenant sélectionner la catégorie de votre page: « Entreprise ou marque » ou bien « Figure locale ou publique ».

Copyright © 2020 | Mentions légales

C'est parfait! Rendez-vous maintenant sur votre boite mail ;)